M. Wolf-Dieter Deuschle a grandi en Allemagne,à Nürtingen, près de Stuttgart. Commeétudiant déjà, il a travaillé dans une entreprise de bus. Après sesétudes, il a exercé ses activités professionnelles dans différentes entreprises de transports publics du sud de l’Allemagne. En 2000, il est devenu directeur de la Württembergische Eisenbahn GmbH,à Stuttgart. Depuis 2002, il dirige l’EuroThurbo GmbH,à Constance. Il a conduit cette entrepriseà la fusion avec les SBB GmbH,à Lörrach.
M. Wolf-Dieter Deuschle est au bénéfice de 17 années de carrière professionnelle dans le secteur des transports publics. Il apporte 12 ans d’expérience dans la conduite en tant que directeur, en dernier lieuà la tête d’une entreprise internationale. Sa grande expérience dans le domaine des transports publics et sa bonne connaissance des développements actuels constituent de précieux atouts pour le canton. M. Deuschle connaît aussi bien l’administration publique que l’économie privée et dispose de larges connaissances en matière de politique des transports et de gestion d’entreprise.
L’actuel titulaire, M. Jürg von Känel, prendra sa retraiteà la fin 2005. La date d’entrée en fonction de M. Wolf-Dieter Deuschle n’a pas encoreété fixée. L’actuel chef suppléant de l’Office des transports publics, M. Christoph Herren, assurera l’intérim.
Pour tout complément d’informationveuillez vous adresserà la conseillère d’Etat Barbara Egger-Jenzer, directrice des travaux publics, des transports et de l’énergie, au 031 633 31 02.