Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection des travaux publics et des transports
  • de
  • fr

Classeur aménagement des eaux

Le classeur Aménagement des eaux est un outil de travail destiné à l'élaboration et à la réalisation des projets ad hoc. Il s’adresse en priorité aux communes assujetties à l’obligation d’aménager les cours d’eau, aux syndicats de communes et aux corporations de digues assujetties à l’exécution, aux planificateurs et aux ingénieurs ainsi qu’aux services cantonaux compétents en la matière.

Ce classeur contient un aperçu des déroulements en fonction des conditions-cadres légales ainsi que la définition des normes applicables et simplifie la planification, la procédure d’appel d’offres et la réalisation des projets grâce à des check-lists. Il apporte donc une contribution non négligeable à l’amélioration de la qualité des projets d’aménagement des eaux et permet aux participants de procéder avec assurance et d’améliorer la qualité des projets.

Ces déroulements et ces principes sont applicables à tout projet de protection contre les crues. Leur degré d’application dépend de l’ampleur et de la complexité du projet.

Partager