À propos de la DTT

Logo Kanton Bern / Canton de Berne
Direction des travaux publics et des transports
  • de
  • fr

À propos de la DTT

L’homme a toujours modelé son cadre de vie. Autrefois, les espaces semblaient ne pas connaître de frontières et les ressources naturelles étaient considérées comme inépuisables. Aujourd’hui, plus personne ne conteste la nécessité de gérer avec soin et parcimonie la valeur esthétique du paysage, le sol, l’air et l’eau. Il convient de bien harmoniser les différents besoins, ceux qui sont liés à l’utilisation, d’une part, ceux qui assurent la protection et garantissent le maintien de notre cadre de vie, d’autre part. Il est de notre devoir de nous fixer des objectifs de développement durable car, en définitive, nous devons laisser aux générations à venir un lieu de vie acceptable avec une marge de manœuvre suffisante, leur permettant de choisir leur mode de vie.

Par ses multiples prestations, la DTT travaille à l’avenir de la communauté. Cette intervention n’est pas un but en soi, elle doit être comprise comme un service fourni à chacun des membres de la population qui sont nos clients et que nous plaçons au premier rang de nos préoccupations, qu’ils soient requérants, plaignants, propriétaires fonciers, usagers des services publics, des transports ou bénéficiaires des services de voirie.

Nous sommes quotidiennement confrontés à des conflits d’intérêts et à des incompatibilités d’objectifs. Pour remplir nos tâches, croissantes et de plus en plus exigeantes, les moyens financiers et en personnel sont limités. Il s’avère de plus en plus difficile de remplir les missions légales et de régler de manière appropriée tous les problèmes du moment. Des priorités doivent être fixées.

Le Directeur - Christoph Neuhaus

Christoph Neuhaus Direktor der BVD
Christoph Neuhaus

Le Directeur

Le Directeur des travaux publics et des transports est le conseiller d’Etat Christoph Neuhaus, né le 10 mai 1966. Après avoir obtenu un diplôme en économie et en sciences politiques, il a notamment été chargé du dossier de l’Expo.02 pour le canton de Berne, a assumé la fonction de secrétaire du parti et du groupe parlementaire UDC du canton de Berne et a été responsable de la communication de l’EURO 2008 pour la Confédération.

En février 2008, il a été élu au Conseil-exécutif lors d’une élection complémentaire et est entré en fonction en tant que directeur de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques le 1er avril 2008.

Depuis le 1er juin 2018, il dirige la Direction des travaux publics et des transports du canton de Berne. Christoph Neuhaus habite à Kaufdorf.

Organigramme DTT

Voici comment nous trouver

Accès par transports publics

Ligne de bus 10, depuis la gare de Berne direction Ostermundigen:arrêt Rosengarten. Ligne de bus 40 : depuis la gare de Wankdorf direction Allmendingen/Sonnenfeld; Arrêt Kasernenstrasse et Rosengarten

Accès en vélo

Abris disponibles à l’entrée nord et places dans le parking souterrain.

Accès en voiture
Sortie d'autoroute Bern-Wankdorf, direction Zentrum-Centre
Places de parc visiteurs payantes à l'entrée nord.

Plan d'accès

 

 

 

Partager
Direction des travaux publics et des transports
Secrétariat général
Reiterstrasse 11
3013 Berne
Tél.: +41 31 633 31 11Contact par courriel
Plan de situation
Ouvrir le plan

Heures d'ouverture de nos bureaux (du lundi au vrendredi):

08.00 - 12.00

13.00 - 17.00